Mes 10 films d’amour préférés 

J’ai constatée que vous aviez beaucoup aimé mon article sur « mes 10 films d’horreur préféré » que j’avais publié à l’approche d’Halloween, la saint valentin approche à grand pas, j’ai donc voulu renouveler l’opération en vous parlant cette fois-ci de « mes 10 films d’amour préférés ». J’espère vraiment que cet article vous plaira tout autant que celui sur les films d’horreur, j’attends la liste de vos films d’amour préférés avec impatience dans les commentaires.


Titanic (1997) : ce film est tellement mythique, honte à vous si vous ne l’avez pas encore vu! Il raconte l’histoire de deux jeunes passagers du paquebot Titanic en avril 1912. L’un, Rose, est une passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage, et le second, Jack, est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis. Ils se rencontrent par hasard lors de la tentative de suicide de Rose et tombent très rapidement amoureux. Ils vivent une belle histoire d’amour qui est malheureusement vite troublée par le naufrage du navire.


Pearl Harbor (2001) : c’est l’histoire de deux jeunes pilotes, Rafe McCawley et Danny Walker qui sont amis depuis leur plus tendre enfance. Ils décident tous deux d’entrer dans l’USAAF. Rafe tombe amoureux d’Evelyn, une jeune infirmière, lors de son test pour entrer dans l’aviation. Mais leur romance sera de courte durée car Rafe veut combattre. Evelyn et Danny eux se font muter à Hawaï alors que Rafe, lui, rejoint l’Angleterre pour combattre la Luftwaffe du Troisième Reich d’Hitler, au côté des Anglais dans les Eagle Squadrons, avec l’accord de son supérieur. Quelques mois et des lettres plus tard au cours d’une mission, l’avion de Rafe est abattu et ce dernier est porté disparu. Danny et Evelyn en apprenant la triste nouvelle, partagent leur chagrin et un amour naît de leurs confidences. Evelyn tombe alors enceinte de Danny et Le jour où elle apprend cette nouvelle, Rafe revient. Il a survécu à son crash et a été repêché par un navire de pêche français ; il est heureux de revoir Evelyn mais la situation a changé et Rafe comprend qu’il a été trahi par Danny. Ils se battent dans un bar et après quelques coups de poings, ils fuient pour échapper à la police militaire. Danny lui explique la situation mais leur amitié est fortement remise en question. Pendant ce temps, les Japonais lancent une attaque surprise sur le port. Au petit matin du dimanche 7 décembre 1941, les appareils japonais survolent Hawaii et lancent leurs torpilles et leurs chasseurs sur les navires en rade.


Le temps d’un automne (2002) : l’histoire se déroule au cours des années 1990 à Beaufort, une petite ville de Caroline du Nord. Landon Carter, élève populaire de Terminale, est puni par le directeur et doit donc donner des cours à des enfants en difficulté, et aussi participer à la pièce de théâtre de fin d’année. Piètre comédien, il est alors contraint de demander l’aide de Jamie Sullivan, fille de pasteur, qui fait partie du club de théâtre du lycée. La jeune fille, méfiante, accepte en lui faisant promettre de ne jamais tomber amoureux d’elle. Mais, bien que littéralement opposés, les deux adolescents vont peu à peu se rapprocher et s’attache l’un de l’autre, se trouvant plus de points communs qu’il n’y paraît, et ce malgré l’opposition de tous les amis de Landon, qui essaient même de déshonorer Jamie. Pourtant, Landon ne les laisse pas faire, et c’est là que commence leur vraie relation. Mais Jamie doit annoncer à Landon une terrible nouvelle qui changera sa vie à jamais. Ils devront surmonter de dures épreuves, et Landon fera tout pour réaliser les rêves de Jamie.


Jeux d’enfants (2003) : Julien, 8 ans, est confronté au cancer de sa mère, tandis que Sophie doit affronter la xénophobie des autres écoliers. Très vite ils deviennent inséparables et s’inventent un jeu : « cap ou pas cap ? ». C’est à celui qui, mis au défi par l’autre, fera les pires bêtises. Arrivés à l’âge des études, ils continuent à se lancer des défis de plus en plus cruels et même parfois pervers. Aucun des deux ne veut rompre la spirale, de peur de passer pour un lâche. Sophie finit par s’agacer de l’immaturité de Julien, pour qui tout est prétexte au jeu. Elle essaie de lui faire prendre conscience que leur amitié s’est muée en amour réciproque mais sans succès. Après de nombreuses péripéties ponctuées de blessures mutuelles et de longues périodes de froid, ils se mettent au défi de ne plus se voir pendant dix ans. Julien s’est enfin résigné à devenir adulte, il gagne bien sa vie, a une femme et deux enfants mais il reste tout de même hanté par Sophie. De son côté, cette dernière vit en couple avec un joueur professionnel de football riche et célèbre, jusqu’au jour d’anniversaire de leur séparation, Julien et Sophie se revoient.


N’oublie jamais (2004) : c’est de loin mon film d’amour préféré, je le regarder tout les ans. Je vous avoue que je pleure à chaque fois que je le vois même si je sais pertinemment ce qui va se passer. L’histoire ce déroule peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes gens, Noah Calhoun et Allie Hamilton, se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Malheureusement, venant de milieux très différents, le sort les sépare. Après bien des années, alors qu’Allie est sur le point de se marier à un autre, son chemin croise à nouveau celui de Noah, et après bien des difficultés, ils décident qu’ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre. Ils se marient et fondent une famille, mais Allie touchée par la maladie d’Alzheimer, est placée en maison de retraite. Noah qui refuse de la laisser, et afin de raviver sa mémoire, lui raconte inlassablement l’histoire qu’ils ont vécue et qu’elle a écrit dans son journal.

Cher John (2010) : c’est l’aventure de John Tyree, un soldat des Forces spéciales américaines en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste. Les deux personnages se rencontrent sur une plage et tombent amoureux l’un de l’autre. Bien qu’appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John doit malheureusement repartir en mission et Savannah retourne à l’université, mais ils promettent de s’écrire des lettres, et leur amour ne fait que grandir. Mais chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s’interroge. Alors que désirs et responsabilités s’opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements et quand la mauvaise santé du père de John l’autorise à rentrer, les deux jeunes amoureux se retrouvent face à leurs contradictions, et se demandent si leur amour existe toujours.


Je te promets (2012) : c’est l’histoire de Paige et Léo, un jeune couple heureux jusqu’à un terrible accident de voiture. Si Léo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Léo ni de ce qu’ils ont vécu. Paige découvre une vie dont elle ignore tout, la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Léo et son style de vie bohème. Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Léo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?

Nos étoiles contraires (2014) : ce film est aussi triste et touchant que le livre. Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.


Avant toi (2016) : l’histoire se déroule dans une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens tombent passionnément amoureux l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable?

50 nuances de Grey (2015-2017-2018) : Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l’homme d’affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l’intimide. À sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse. À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre, il est adepte du « Sado-Masochisme« . La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.

Avez-vous déjà vu l’un des films de ma liste? Et vous, quels sont vos films d’amour préféré?

Publicités

78 commentaires sur “Mes 10 films d’amour préférés 

  1. Coucou toi . petit moment que j’étais pas passé mais ton blog est toujours aussi excellent . j’ai vu certains films de ta liste et je vais commencé par celui que je n’aime pas et la je crois que tu va me torturer haha : Titanic . Rien a faire j’ai beau avoir essayer de lui donner sa chance 3 fois, je n’accroche pas à ce film . Oui la romance Jack et Rose est belle mais le film est trop centré sur eux, ne s’intéresse pas assez aux autres personnages, ce qui fait que je n’ai rien ressenti pour eux lors du naufrage . J’ai davantage préféré la version sorti 1 an avant celle ci et qui prenait plus le temps d’installer ses différents rôles .

    Nos étoiles contraires est lui un très beau film mais dans ta liste mon préféré est sans conteste n’oublie jamais qui m’as fait découvrir l’acteur Ryan Gosling que j’ai beaucoup apprécié . J’ai aussi d’ailleurs fait la critique du film sur mon blog .

    Si je devait te conseillé 2 autres long métrage du genre, ce serait sur la route de Madisson et surtout le très beau love rosie .

    excuse moi d’avance pour ce long commentaire haha^_^

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu Titanic, Nos étoiles contraires, 50 nuances de grey, 50 nuances plus sombres, 50 nuances plus claires… j’aime bien Dirty Dancing aussi. Saturday Night Fever un film que j’ai vu et revu il y a plusieurs années (j’ai 55 ans) merci de passer liker mes articles.

    Aimé par 2 personnes

  3. Thanks so much Elodie! Je les ai presque tous vus! Des films qui nous font vibrer, rêver et bien agréables sous des couvertures. Toujours des mecs super sexy là-dedans! Ahah 😉 Bisous!

    Aimé par 1 personne

  4. Et bien dans cette liste je n’ai vu que Titanic! J’ai de quoi voir! 🙂
    J’aime beaucoup « Rencontre avec Joe Black » ( pour Brad Pitt du temps de sa splendeur ) ,  » Burlesque » ( plus pour la BO en vérité) , « Princess Bride » ( même s’il rentre dans d’autres catégories) , « Pretty Woman » ( parce que Julia Roberts quoi…) et plein d’autres! 🙂

    Aimé par 2 personnes

  5. J’adore ta sélection !!! Pour ma part « Avant toi » est un film que j’ai appréciée, mais le livre m’a beaucoup plus touché et pris aux tripes. J’ai adorée le lire. Mon film d’amour préféré reste « Ps : I love you » ! Je crois que je n’ai jamais autant pleurée pour un film que pour celui là ! 😅

    Aimé par 1 personne

  6. je ne suis pas très branché films d’amour, mais j’en connais qulques uns par coeur et qui me tirent des larmes à chaque fois…. Comment ne pas choisir « sur la route de Madison »? Mais encore « PS I love you », et le plus beau pour moi : « Le secret de Brodback Mountain »…

    Aimé par 2 personnes

      1. Mouais. Il est vachement…je sais pas. Je comprends ton point de vue mais j’ai du mal à le partager. Sinon ya Lawrence Anyways qui est à tomber ! Je recommande vivement même s’il est difficile au premier abord.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s