Mes 10 films d’horreurs préférés

Étant une grande fan de films d’horreurs, et que Halloween, une fête qui a en encore malheureusement beaucoup de mal à s’implanter en France, approche. J’avais envie de vous parler des films d’horreurs qui m’ont le plus marqué et que j’ai préféré regarder depuis des années. Je vais les classer par ordre chronologique, car comme vous allez le constater, il y a des films qui sont plutôt vieux, pour certains, je ne faisais pas encore partie de ce monde.

GIFAMITYVILLE

  • Amityville : il en existe 14, le 1er est sortie en 1979. Mais ceux que je préfère est celui de 1982, il explique que Anthony Montelli est très fier d’avoir pu acquérir cette grande et somptueuse maison de style colonial à Amityville, Long Island, pas très loin de New York. Les Montelli ont quatre enfants : Mark et Jan les plus jeunes, puis Johnny et Patricia les plus âgés. Les premiers incidents seront attribués au stress et à l’énervement du déménagement et de l’emménagement. Mais, très vite, la maison semble jouer un rôle maléfique dans le comportement de Johnny. Et celui de 2005, se déroule dans la nuit du 13 novembre 1974, le commissariat du Comté de Suffolk reçut un appel affolé, en provenance de la communauté d’Amityville. Un spectacle d’horreur attendait les policiers dans la résidence du 112 Ocean avenue, six membres d’une même famille avaient été massacrés dans leur lit, à coups de fusil. L’auteur du crime, Ronald DeFeo Jr qui passa rapidement aux aveux. Il déclara avoir tué son père, sa mère et ses quatre frères et sœurs après avoir entendu des voix émanant des profondeurs de la maison, qui l’auraient envoûté et obligé à commettre un carnage. Un an plus tard, George et Kathy Lutz emménagent avec leurs trois enfants dans la maison d’Amityville, convaincus d’avoir trouvé la résidence de leurs rêves. Mais des événements bizarres et inexplicables, des voix, des visions cauchemardesques, une obscure et maléfique présence ne tardent pas à troubler leur quotidien. Ils prévoient d’en sortir 2 autres très prochainement intitulé : Amityville – The awakening et Amityville – Exorcisme

GIFMOUCHE

  • La mouche : ce film est le premier film d’horreur que j’ai vu, le 1er est sortie en 1986. C’est l’histoire de Seth Brundle, un jeune biologiste très doué qui après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la téléportation, qui consiste à transporter la matière à travers l’espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s’aperçoit pas qu’une mouche fait partie du voyage. Le 2ème est sortie en 1989 qui raconte que 5 ans ont passé depuis la tragique aventure de Seth Brundle. Son fils, Martin Brundle, n’est pas un enfant comme les autres. Élevé dans un laboratoire, Martin grandit solitairement à une vitesse fulgurante. Supérieurement intelligent, il commence à perfectionner les expériences de son père sur la téléportation. Mais l’enfant a reçu de son père un héritage autrement plus terrifiant, des gènes mutants qui peu à peu, vont le transformer en une créature ignoble et beaucoup plus effrayante que son père.

GIFIT

  • Ça : ce film très connu est apparue en 1990, ça se déroule dans la petite ville de Derry, dans le Maine entre 1988 et 1989, là où une terrible tempête fait rage. C’est alors que le jeune Georgie Denbrough, parti jouer sous la pluie avec un bateau en papier, est brutalement attaqué par un clown caché dans une bouche d’égout. Quelques temps plus tard, dans un contexte marqué par les disparitions d’enfants, les jeunes de Derry s’apprêtent à partir en vacances d’été. Quatre amis dont le frère de Georgie, Bill Denbrough, sont bien décidés à percer le mystère autour de ces disparitions. Ils sont rapidement rejoints par Ben Hanscom, un jeune garçon en surpoids poursuivi par un groupe de brutes locales mené par Henry Bowers, le fils du shérif, Mike Hanlon un jeune noir élevé à l’écart des autres enfants par son grand-père, et Beverly Marsh, une jeune fille dont la beauté naissante fait tourner toutes les têtes, y compris celle de son père. Réunis sous le nom de « Club des Ratés », les sept enfants se rendent compte qu’ils partagent plus qu’une simple amitié. Tous, ont été confrontés au moins une fois à un événement étrange et terrifiant, qui à chaque fois prend l’apparence de ce chacun redoute le plus. Pour Eddie Kaspbrak, jeune garçon surprotégé par une mère qui le croit malade chronique, l’apparition a pris la forme d’un lépreux qui le poursuivait. Pour Beverly, du sang a jailli en geyser de son lavabo après qu’elle a entendu des voix mortes en sortir. Même Stan Uris, le fils du rabbin et l’un des garçons les plus cartésiens du groupe, admet qu’il a été attaqué par une femme difforme sortie d’un tableau accroché dans le bureau de son père. Autant de peurs différentes que d’apparitions, et pourtant, il est une forme dont chaque enfant se souvient pour qualifier « Ça », celle d’un clown grimaçant appelé Grippe-Sou. Constatant que « Ça » peut avoir un lien avec les mystérieuses vagues de disparitions d’enfants qui frappe la ville tous les 27 ans depuis sa fondation, le « Club des Ratés »  décide de prendre les choses en main et part à la recherche de la créature. Le 2ème quand à lui est sorti très récemment, ça se passe toujours à Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés », comme dans le premier. Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école et ils ont également en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça ». Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou.

GIFCERCLE.gif

  • Le cercle : le 1er à vu le jour en 2002, Rachel Keller, une journaliste de Seattle décide d’enquêter sur un mystérieux enregistrement lorsque sa nièce trouve la mort foudroyée par la peur une semaine après avoir visionné cette fameuse cassette vidéo. Aidée de son ex-mari Noah, elle découvre que cette cassette est porteuse d’une étrange malédiction, quiconque la visionne est condamné à périr dans de terribles circonstances. Rachel prend tout de même le risque de regarder l’enregistrement. Le téléphone sonne alors, le décompte mortel s’enclenche, la jeune femme ne dispose plus que de sept jours pour sauver sa vie et celle de son fils. Sept jours pour tenter de déjouer le sortilège du Cercle. En 2005, ils ont décider de lancer le 2ème. Six mois après les horribles événements qui leur avaient fait fuir Seattle, Rachel Keller et son jeune fils Aidan se sont réfugiés à Astoria, dans l’Oregon. La journaliste espère oublier ses épreuves dans cette paisible bourgade côtière, mais de nouvelles menaces ne tardent pas à planer sur sa vie. Un crime énigmatique, commis à l’aide d’une cassette trop familière, donne l’alerte : l’esprit de Samara n’a pas renoncé à sa vengeance et Rachel va devoir enquêter sur le lointain passé de la fillette pour arrêter le cycle infernal de ses violences maléfiques.

GIFGRUDGE.gif

  • The grudge : le 1er est sortie en 2004, dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l’un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d’indicible rage. Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l’horreur de cette réalité. Pour elle, il n’est désormais plus temps d’ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre. La suite du film arrive en 2006, Aubrey apprend que sa sœur Karen est hospitalisée au Japon. Peu de temps après son arrivée à Tokyo, Aubrey est avertie que sa sœur est devenue l’esclave de quelque chose d’invisible et de dangereux. De son côté, Allison étudie dans une école internationale de Tokyo. Décidée à se faire bien voir des élèves les plus populaires de l’établissement, elle est prête à tout, y compris se rendre dans une mystérieuse maison incendiée, lieu de plusieurs meurtres inexpliqués et d’étranges disparitions. Jake un garçon introverti, n’est pas heureux que son père veuf refasse sa vie avec Trish. Le fossé se creuse entre lui et les siens, mais aussi avec tous ses voisins qui semblent avoir des comportements de plus en plus étranges. Ces trois jeunes gens ne le savent pas encore, mais ils ont rendez-vous avec une terrifiante malédiction que plus rien ne retient enfermée.

GIFTHEDESCENT.gif

  • The descent : le 1er est apparu en 2005, c’est l’histoire Sarah, Juno et Beth, trois jeunes femmes très sportives qui font du rafting en Écosse. Paul le mari de Sarah, est distrait et entre en collision avec un autre véhicule. Paul et sa fille sont tués alors que Sarah survit. Un an plus tard, Sarah, encore très touchée moralement, Juno et Beth retrouvent deux amies à elles, Rebecca et sa sœur Sam, ainsi que Holly, la nouvelle protégée de Juno, dans un chalet des Appalaches, en Caroline du nord, pour faire de la spéléologie. Le lendemain, les six jeunes femmes partent explorer un réseau de grottes inexplorées quand un passage étroit s’effondre. Elles découvrent des dessins muraux et de l’équipement de spéléologie assez ancien, ce qui suggère qu’une autre sortie existe. En pensant voir la lueur du jour, Holly tombe dans un trou profond et se brise une jambe. Sam, qui étudie la médecine, lui fait une attelle rudimentaire alors que Sarah voit fugitivement une créature à l’aspect repoussant. Une autre de ces créatures attaque le groupe peu après et tranche la gorge d’Holly, semant la panique et faisant se disperser les jeunes femmes. Sam et Rebecca partent de leur côté, Sarah tombe dans un conduit et est assommée, alors que Juno tente de défendre Holly mais, en se croyant attaquée par-derrière, donne un coup de piolet qui transperce le cou de Beth. Juno retrouve Rebecca et Sam, toutes les trois partent à la recherche de Sarah, revient dans la grotte où elles ont été attaquées et trouve Beth agonisante. Beth lui dit que c’est Juno qui l’a mise dans cet état et lui montre pour preuve le pendentif qu’elle lui a arraché. Sur celui-ci, Sarah découvre une inscription qui était la phrase favorite de Paul et comprend que Juno et lui étaient amants. Beth lui demande alors d’abréger ses souffrances. Celle-ci, désormais transfigurée, rencontre ensuite deux créatures et les tue toutes les deux. Pendant ce temps, Rebecca et Sam sont tuées alors que Juno parvient à s’enfuir. Sarah retrouve Juno, lui cachant ce qu’elle sait à son sujet, et toutes deux explorent les grottes avant d’être à nouveau attaquées par quelques créatures, qu’elles éliminent toutes. Après le combat, Sarah révèle à Juno son pendentif et lui transperce la jambe. Sarah tombe à nouveau dans un conduit et perd connaissance pour la deuxième fois. À son réveil, elle finit par trouver une sortie et regagne la surface. Elle rejoint sa voiture mais voit peu après Juno, ensanglantée, assise à côté d’elle. Sarah se réveille en hurlant, ce n’était qu’un rêve, elle se trouve toujours dans les grottes. Pour le 2ème sortie en 2009, une équipe de sauvetage retrouve Sarah, qui est devenue amnésique, rescapée de l’expédition. Ils redescendent alors pour rechercher d’éventuels survivants. Mais le cauchemar recommence.

GIFINSIDIOUS.gif

  • Insidious : un des films parmi les 10 qui m’a le plus effrayée, le 1er à vu le jour en 2010, c’est l’histoire de Josh, son épouse et leurs trois enfants qui vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale et que les manifestations sont l’œuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà… Le 2ème sortie en 2012, raconte qu’après tout ce qu’elle a affronté, la famille Lambert s’efforce de reprendre une vie normale, mais le monde des esprits semble en avoir décidé autrement. Josh et Renai vont tenter de découvrir le secret qui les relie au terrifiant monde des esprits. Et enfin le 3ème en 2015, Quinn Brenner a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune fille se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux para-psychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré,un démon dévoreur d’âme.

GIFSINISTER.gif

  • Sinister : le 1er est sortie en 2012, Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille. Le 2ème fait son apparition en 2015, alors qu’il reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus, l’ex-shérif adjoint fait la connaissance d’une jeune mère de famille et de ses jumeaux. Ces derniers viennent de s’installer dans une maison où des événements macabres se sont produits. Tout porte à croire qu’il s’agit une nouvelle fois de la même entité surnaturelle et que la famille est en danger.

GIFMAMA.gif

  • Mama : ce film est sortie en 2013, tout commence il y a cinq ans, deux sœurs Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente désespéramment de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique.

GIFCONJURING

  • Conjuring : le 1er à vu le jour en 2013, explique qu’avant Amityville, il y avait Harrisville. Conjuring, les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolé. Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière. Le 2ème est arrivé en 2016, toujours avec Lorraine et Ed Warren, ils se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes.

Et vous, quels sont vos films d’horreurs préféré? Lesquels vous ont le plus effrayé?

Publicités

109 commentaires sur “Mes 10 films d’horreurs préférés

  1. Tiens, t’es plutôt une classique toi! 🙂 Moi aussi j’adooore les films d’horreur, mais t’a dis effrayé? Bah pour l’instant je n’ai toujours pas trouvé un film d’horreur qui m’a vraiment effrayé. Sauf Insidious (le premier), Cabin in the Woods, Unfriended, Unborn, Morgane,The Last house on the Left. Et aussi Saw (Les 3 premiers), Blair Witch Project (Celui là c’est mon numéro 1). Ah oui et Yellow Brick Road (Celui là m’a carrément dégoûté!). 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas trop films d’horreur car étant très bon public, j’ai tendance à hurler à la moindre apparition bizarre et au moindre son suspect! lol! Mais cela ne m’empêche pas d’organiser de temps en temps des soirées films d’horreur. « Conjuring » m’a beaucoup plus (et beaucoup fait flipper!) et j’ai été voir voir « Ca » au ciné ; j’ai été très surprise de l’apprécier. J’ai hâte de voir la suite. « Insidious » est le 1er film que l’on s’est fait lorsqu’on a commencé les soirées « films d’horreur » et j’ai sursauté une bonne partie du film! J’ai découvert « It Follows » en début d’année (je ne sais pas s’il peut être considéré comme film d’horreur) et j’ai aimé également.

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne suis pas trop films d’horreur car étant très bon public, j’ai tendance à hurler à la moindre apparition bizarre et au moindre son suspect! lol! Mais cela ne m’empêche pas d’organiser de temps en temps des soirées films d’horreur. « Conjuring » m’a beaucoup plus (et beaucoup fait flipper!) et j’ai été voir voir « Ca » au ciné ; j’ai été très surprise de l’apprécier. J’ai hâte de voir la suite. « Insidious » est le 1er film que l’on s’est fait lorsqu’on a commencé les soirées « films d’horreur » et j’ai sursauté une bonne partie du film ma

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis fan des films d’horreur. Je suis contente d’avoir vu The Descent dans la liste parce que j’ai beaucoup aimé ce film.
    Sinon, j’ajouterais REC, La Dame en Noir, Le Dernier Train pour Busan, Carrie, les Alien et les Scream.

    Aimé par 1 personne

  5. bonsoir ca boum elo ?les travaux à la maison çà avance ? dit elo,en lisant cet article avec tes 10 films préférés d’ horreur , j’ ai adoré le film ça avec le vilain clown hi hi hi .Dit j ‘ ai un article intéressant que personne lit car il s’ agit de l’ argent mais j ‘ ai camouflé un lien intéressant à la fin qui va certainement t’ intéresser afin de devenir plus forte dans la vie .L’ article s’ appelle gagner de l ‘argent( et ou) devenir riche clique sur le lien à la fin de l’ article qui s intitule le magicien des peurs et laisse moi tes impressions si tu veux bien ?

    Aimé par 1 personne

  6. J’adore les films d´horreurs, même si je deviens de plus en plus une grosse flipette, mais je trouve que les meilleures films restent les anciens, de nos jours c’est difficile de trouver des films qui te foutent la frousse 😔
    En tout cas, très bon article 👍🏽

    Aimé par 1 personne

  7. 1- Insidious 1 & 2
    2 – Conjuring
    3- Mama
    4 – Délivre nous du mal
    5 – L’Exorcisme d’Emily Rose
    6 – The Thing
    7 – 13 Fantômes
    J’en oublie sûrement, je suis une fan. Certains sont un peu vieux mais pas mal quand même.

    Aimé par 1 personne

  8. Effectivement, la mouche et The Grudge, sont très bons. Si je devais en suggérer 10 de plus et qui ont très bien vieilli :
    – The Thing 82
    – Wolfen 82
    – Le loup-garou de Londres 81
    – Prince des ténèbres 87
    – Phantasm 79
    – Les griffes de la nuit 84
    – Amityville 79
    – L’exorciste 74
    – L’exorciste III 91
    – Vampire vous avez dit vampire 85

    Aimé par 1 personne

  9. très bel article . Je pensais pas qu’il y avait autant de films sur amityville . J’ai vu pas mal de films de ta liste et je crois que mon coup de coeur serait pour Mama pas necessairement pour la peur car il a peu de moment effrayant mais c’est celui qui m’as le plus fait rentrer dans l’histoire tout comme ça que j’ai vu tout petit et que j’ai aimé l’ambiance .

    The Descent est également très bon et j’ai bien aimé le 2 aussi, pour la petite anecdote, la fin du premier n’est pas la même suivant la version qu’on regarde (Anglaise ou Americaine) sinon pour le cercle, Naomi Watts est l’une de mes actrices préférées, je préfère largement la version Japonaise parce que dans le remake l’ex mari de la journaliste et le petiot sont des têtes a claques xd . Sinon en film d’horreur m’ayant marqué, je dirai le premier alien, certains films de la saga des Freddy,les poupées et aussi le premier Rec

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai été également surprise pour Amityville ^^ Oui je suis d’accord avec pour le cercle, la version Japonaise est beaucoup mieux . 🤗 Alien j’aime beaucoup mais je ne trouve pas qu’il fasse peur, un peu gore . 😋 Hihi!

      J'aime

    1. Je te comprends miss, mais franchement ce film ne fais pas peur, même le nouveau qui est sortie il n’y a pas longtemps au cinéma . 🙂 Si tu a l’occasion, je te conseille quand même de le regarder . 🙂

      J'aime

  10. Bravo pour ton blogue et ton dynamisme contagieux. Un plaisir de te lire. Note: ce billet sur ta sélection de films d’horreur se retrouve cette semaine dans les coups de coeur de 3C Crush, un rendez hebdomadaire sur mon blogue 3C Style. Voici le lien: https://3cstyle.com/
    Félicitations et au plaisir de continuer à te découvrir. -Dominique

    Aimé par 1 personne

    1. Merci infiniment . 🙂 Je ne sais pas quoi dire tellement ça me fais plaisir! Je fais mon maximum pour que mes articles soient complets, et je suis très heureuse de savoir que mon travail vous plaisent autant . 🙂 Je te souhaite une bonne journée, à très vite!

      Aimé par 1 personne

      1. Hé, ta sélection était superbe et les images vidéo très pertinentes. Il ne manquait à mon avis que les classiques films de vampire. Mes préférés! Mais il faut dire que je suis beaucoup plus âgée que toi…. Bonne journée à toi aussi.

        J'aime

      2. J’en suggère quelques-uns dans le billet sur mon blogue… Interview with the vampire avec Tom Cruise, l’adaptation du classique Dracula de Bram Stoker par le réalisateur Francis Ford Coppola sont parmi mes préférés!

        Aimé par 1 personne

  11. Le meilleur récemment : CA.
    Le plus effrayant : délivres nous du mal.
    Le plus flippant petite : Shinning
    Je suis assez d’accord avec ton Top 10 : j’en ai tellement vu ces 3 dernières années que c’est difficile de se souvenir de tous.
    Le plus nul : la horde avec monica belluci. Celui ci était trop… dur à regarder. Du coup, j’ai détesté. S’il n’était pas aussi bien joué cela aurait été plus facile probablement.

    Aimé par 1 personne

  12. Hi hi moi aussi je suis une grande fan de films dormeur 🤗🤗🤗 entièrement d’accord avec ta liste, je rajouterais Annabelle et les séries de films tel que vendredi 13 et Halloween ☺ Je te recommande également « Dorothy » et « Esther » si jamais tu ne connais pas…

    Aimé par 1 personne

  13. Hello ! Je vois qu’on a les mêmes goûts en matière de film d’horreur ! À une époque je n’arrêtais pas d’en regarder, quitte à en faire des cauchemars xD. Aujourd’hui je me suis beaucoup calmée… Comme toi, je dirais que Ça m’a beaucoup marqué dans les années 90, ainsi que Ring et The Grudge pour l’horreur japonais, et plus récemment j’ai bien aimé Sinister et Conjuring !

    Aimé par 1 personne

  14. Ah, comme je suis une vrai flippette, c’est quand même dur pour moi de regarder un film d’horreur sans avoir mon coussin pour me cacher 😉 tiens, rien qu’à regarder les images animées de tes films d’horreur préférés, ça me fait flipper ! lol !
    Tiens, vendredi dernier, nous avons regardé « dans les murs », Within, tu l’as vu ?
    Bisous !

    J'aime

  15. J’adore films d’horreurs. J’adore The Conjuring et Annabelle. Ils sont mes préférées 🙂
    Mais j’ai adoré voir aussi Crimson Peak (film américain écrit et réalisé par Guillermo del Toro, 2015) et presque tous les films qui sont fondés sur les livres du Stephen King.. Pet Sematary et Misery sont mes films du Stephen King préférée. J´irai voir Ça aprés je terminer la lecture du livre.

    Aimé par 1 personne

  16. « La mouche  » m’a dégoûté à vie des bras de fer…
    « The Ring  » (l’original) j’arrivais plus à dormir dans le noir plus jeune.
    « Ça »: puisqu’il vivait dans les égouts… j’avais peur qu’il sorte de ma chasse d’eau aux toilettes… hhh que de bon souvenirs …

    The Grudge j’ai du mal avec le métissage : Japon-Amérique, plus je regarde des films d’horreur moins j’en ai peur… les scénarios sont très prévisibles.

    Mama est aussi dans mon top 10.
    Je te conseille « Shutter » (2004, Thaïlande) , c’est un bon film il définitivement dans mon top 5. « La porte des Secrets » est pas mal

    J'aime

    1. À cause de « Ça », moi j’avais peur que du sang remonte de mon lavabo quand j’allais dans la salle de bain, cette scène m’a traumatisée ^^ Je note pour Shutter & la porte des secrets . 😋👍🏼

      J'aime

  17. Alors, voyons voir ta liste^^ :
    Amityville : je connais l’histoire et certaines scènes, mais je n’ai toujours pas pris le temps de le regarder^^
    La mouche : j’avais adoré ce film, la lente dégradation du personnage (et la scène du bras de fer) m’avait traumatisée à l’époque, plus que le rendu final de la créature
    Ca : J’adore le bouquin, mais la première adaptation m’avait un poil déçue. Par contre, j’adore la nouvelle version 😀
    Le Cercle : Le film m’avait pas mal impressionnée, j’avais aussi bien aimé les bouquins
    Grudge : Pas vu
    The descent : L’un de mes films d’angoisse préféré, je pense.
    Insidious : Sympa, mais sans plus
    Sinister : Pas vu
    Mama : Sur le coup, j’avais été un chouia déçue, car je n’ai pas trouvé qu’il faisait si peur. Sauf qu’en réalité, je pense qu’il faut plus le voir comme un drame sur fond horrifique (et du coup, très bon film).
    The Conjuring : sympa, mais sans plus.

    Dans les films qui m’ont impressionnée, j’ajouterais à cette liste : Simetierre et Misery.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, la base était intéressante pour Insidious, mais je n’ai pas accroché plus que ça. Simetierre et Misery sont aussi adaptés de livres de Stephen King (et Misery a une résonance toute particulière pour moi, vu que l’un des personnage est un écrivain^^ Ce n’est pas un film d’horreur « pure », mais… je t’en dis pas plus 😉 )

        Aimé par 1 personne

  18. Excellente liste, il va falloir que je me fasse Mama prochainement, je l’ai mis de côté sur netflix.
    Pour Le Cercle, je ne l’ai jamais vu par contre, ayant vu avant et adoré le Ring japonais, j’ai préféré en garder uniquement ce souvenir, contrairement à The Grudge, dont j’avais déjà vu les 4 précédents opus Japonais, et avait donc l’impression de voir le même film une cinquième fois, et ça m’avait ennuyé ^^

    Aimé par 1 personne

      1. De rien 🙂 Surtout ayant vu donc la nouvelle version de ÇA, par le réalisateur de Mama, du coup ça attise ma curiosité encore plus. Il a un style visuel que j’aime bien.
        Pour tous les remakes Asiatiques, comme j’ai un peu grandis en voyant les originaux, les remakes n’ont que peu d’impact sur moi.

        Aimé par 1 personne

  19. Je n’ai jamais autant breacké que devant Le Cercle! A cette époque là je vivais encore chez mon père, et il m’a vu débarquer dans le salon à minuit, la tv de ma chambre dans mes bras, hurlant que je ne dormirai pas dans la même pièce qu’un écran ^^ . Moment épique je crois…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s