5 bonnes raisons d’aimer l’automne

Je ne sais pas vous, mais moi je suis plus que ravie d’être enfin en automne. Je supporte la chaleur qu’à petites doses, et les vacances étant terminés, j’avais envie de retrouver un peu de fraîcheur. Je vous présente donc aujourd’hui, 5 bonnes raisons d’aimer l’automne et comment profiter de cette saison au maximum.


Les vêtements : qui dit changement de saison, dit forcément nouveaux vêtements. L’automne, c’est l’occasion de refaire le stock de pulls et gilets. Cette année, j’ai pu constater que les pulls brodés, perlés et avec des motifs reviennent à la mode, alors osez tout! Mais les pulls ne sont bien-sûr qu’un détail, il nous faut bien évidemment de nouvelles chaussures. Les cuissardes et les bottes sont de retour pour mon plus grand bonheur. J’adore vraiment m’habiller à cette période, une petite robe avec de beaux collants, une paire de cuissarde, une veste en suédine ou en cuir et le tour est joué.


Séries et livres : l’automne c’est aussi la rentrée pour les séries, c’est non seulement le renouvellement de toutes celles que nous attendons le plus, mais nous découvrons également des dizaines de nouvelles séries. Les livres reviennent aussi en masse à la rentrée, il n’y a rien de plus réjouissant quand on aime lire, de passer des heures dans une librairie et de repartir avec une pile de livre sous le bras. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genres et de nouvelles histoires.


Bougies : j’aime allumer des bougies peu importe la période de l’année, mais il faut avouer qu’en été, avec la chaleur, j’en allume très peu. En automne les journées sont plus courtes, votre intérieur s’assombrit plus tôt, la fraîcheur pointe le bout de son nez et j’adore ça ! Les bougies apaisent et créent une ambiance cosy, ça rend votre maison chaleureuse avec leur lumière qui habille tout votre intérieur. En tout cas pour moi, elles contribuent à créer une atmosphère très agréable, un état d’esprit positif, une douceur de vivre.


Soirée cocooning : pouvoir remettre ses pilou-pilou devant une bonne série ou un bon livre tout en buvant son thé bien chaud, car oui j’aime tout particulièrement le thé en automne et en hiver. Il y a également, pour ma plus grande joie, le retour des bains évidemment! Très chaud pour ma part, même si ce n’est pas conseiller pour les peaux sensibles. Et généralement le week-end, je m’autorise à en prendre avec les boules de bains de chez Lush.


Nature : à l’automne, nos arbres décorent les rues de leurs plus belles couleurs, du rouge, de l’orange, en passant par le jaune. Ces teintes sont parfaites pour égayer la grisaille matinale. J’adore marcher sur les feuilles mortes et les entendre craquer sous mes pieds, passer une après-midi à se balader en forêt et pourquoi pas en profiter pour ramasser des châtaignes ainsi que des marrons. On adore s’enivrer de leurs odeurs, nous pouvons les grillées, poêlées ou tout simplement les mixées en soupe crémeuse.

Et vous, quelles sont vos bonnes raisons d’aimer l’automne ? Quelle est votre saison préférée ?

Publicités

91 commentaires sur “5 bonnes raisons d’aimer l’automne

  1. Bonsoir la cocooneuse ,j espère que je te dérange pas ,j’ espère aussi que tu vas bien ?dit elo j’ ai voulu mettre un commentaire sur ton article MA JOURNÉE COCOONING AUTOMNE-HIVER et un j aime mais je ne l’ ai pas trouvé dans le moteur de recherche wordpress? veux tu bien avoir la gentillesse de checker peut être un bug ? car chez moi j’ ai des soucis avec la publication et au niveau du flux réseau depuis la création de mon site on dirait qu’ il attire pas grand monde snif snif il y a certainement un bug chez moi .Par contre ton site général est bien affiché .je te fait un gros bisous. En attendant prends de toi et ton nounours cheri, J espere que tout se passe bien pour toi .Passe une excellente soirée …

    Aimé par 1 personne

    1. Hey coucou ,! Non, tu ne me dérange pas du tout . 😊 Oui ça va & toi? Ah bon? C’est bizarre.. & quand tu va direct sur mon blog ça ne marche pas non plus? Merci beaucoup, je t’embrasse également ! À très vite, passe une bonne soirée également . 🤗

      J'aime

  2. C’est également ma saison préférée avec le printemps . L’hiver arrive juste derrière . il n’y a que l’été que je supporte pas a cause de la chaleur . Sinon comme toi, j’aime bien boire un petit thé ou un petit chocolat chaud devant une série ou un film

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai vécu en France pendant huit ans et bien que venant d’un pays chaud, je dois avouer que l’automne était ma saison préférée. Le temps (ni trop chaud, ni trop froid), le style vestimentaire qu’on peut adopter (les pullovers, les cardigans, les manteaux légers en soie- j’en ai un que j’ai gardé encore aujourd’hui, chiné chez une jeune styliste à l’époque, le bon jean, robes en laine légère et collants), et les couleurs (les feuilles qui tombent aussi, tout comme toi, je partage). Et puis, cette sensation que tout ralentit, qu’on prend le temps pour les choses, l’automne c’est juste parfait.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou, joli article ! vu sous cet angle c’est beau 😉 j’aime chaque saison car elle apporte quelque chose de beau, l’automne pour moi c’est la saison des raclettes, des châtaignes et des bons chocolats au coin du feu..mais j’aime moins les rhumes, le froid, le changement d’heure… ma saison préférée est l’été je pense, je suis une fille du sud 😉 des bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Très jolies photos!! Wouahh! Moi aussi j’adore l’automne, pour les mêmes raisons: je suis loin d être accro aux 25 degrés passés, on revoit notre garde robe, on ressort les thés et pains d épices, on change la deco, et surtout, surtout, on profite du spectacle que la nature nous propose.. I love it!

    Aimé par 1 personne

  6. Le meilleur moment de l’année puisqu’il fait ni trop chaud ni trop froid. Et c’est encore meilleur au printemps (même s’il est de moins en moins présent et de moins en moins longtemps). Chocolat chaud, bon plaid et les belles feuilles automnales sont de retour. Moi je dis ouiii!!

    Aimé par 1 personne

  7. J’adore l’automne, même si les journées qui raccourcissent ça me déprime un peu !
    Tu oublies un truc essentiel : Halloween =D Décorer la maison/L’appartement, faire une petite soirée qui fait peur ! Ça fait partie des joies de l’automne non ?
    Chouette article ! J’ai adoré !

    Aimé par 1 personne

  8. Très bel article. Je suis fan de l’automne moi aussi car la chaleur ce n’est pas mon truc. Les couleurs sont si belles !!!! Je t’invite à découvrir les raisons pour lesquelles j’aime l’automne sur mon article qui ressemble beaucoup au tien : Fall, I love you.
    Bise, à bientôt, Poppy

    Aimé par 1 personne

  9. Il est super ton article (pour moi qui ai tendance à oublier les points positifs de l’automne lol j’aime aussi prendre une bonne douche chaude et allumer des bougies ^^) mais ma saison préférée c’est le printemps j’adore observer les arbres retrouver leurs jolies feuilles ^^

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou ! Moi qui suis une adepte de l’été lol, merci pour ce genre d’articles qui me font voir le Bon cote de cette saison !! J’ai moi même fait un article mode automne… et c’est vrai qu’en y réfléchissant on trouve de belles choses a chaque période 😍

    Aimé par 1 personne

  11. Les photographies sont superbes : elles sont de toi ? Tu as des jambes magnifiques si je peux me permettre ( dixit photo vu sur les autres posts ). Tu as une très belle plume quand tu écris c’est un vrai plaisir de te lire. J’essaierai de faire en sorte de lire plus souvent tes posts car c’est très agréable.

    Aimé par 1 personne

  12. … pourquoi cherchez d’autres raisons d’aimer l’automne après un si beau plaidoyer ! J’aime vraiment ces lignes et la très belle documentation photographiques qui va avec. Vive l’automne le plus longtemps possible et si seulement il pouvait tendre directement la main au printemps !
    JP adresse un petit « coucou » matinal.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup . 😁 Oh oui, le printemps arrive juste après l’automne aussi pour moi . 🙂 Oui c’est vraiment dommage, malheureusement nous allons devoir faire face à l’hiver avant ^^ Coucou matinal à vous . ☺️

      J'aime

  13. J’aime bien cette saison avec ces couleurs chaudes, les feuilles qui sont au sol et qui craquent sous nos pieds ( oui oui je fais partie de ces personnes qui aiment marcher, sauter dans un tas de feuilles mortes 😅), c’est une douce saison il ne fait pas trop chaud il ne fait pas trop fois, j’adore mettre des pulls, me blottir avec un plaid etc
    (Bon malgré tout la meilleur saison restera le printemps à mon sens 😛)
    Biz

    Aimé par 1 personne

  14. Coucou. …. Pour certains points je suis d’accord avec toi , comme pour la nature aux couleurs chaudes, les bougies que j’adore …. Mais moi, j’ai horreur du froid et en Normandie s’ajoute la pluie 😈 lol je pense que moi c’est le printemps que je préfère car tout renaît, mes fleurs se réveillent, la douceur revient … bisous a bientôt

    Aimé par 2 people

    1. En automne, c’est vrai que le froid revient mais ça reste tout de même supportable ^^ En hiver, je suis d’accord avec toi.. Ah oui, la pluie je n’aime pas du tout ça non plus . 😖 Le printemps est ma 2ème saison préféré . 🤗 Bisous miss!

      Aimé par 2 people

  15. J’adore aussi cette saison les feuilles qui déviennent rousse & qui tombe nos pulls pilou pilou nos chaussons tout doux mais aussi mon plaid tout chaud rose 😍 sans oublier le canapé au coin de la cheminée 💋

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s