Top 5 des livres de Guillaume Musso

IMG_5823.JPG

Étant restée plusieurs années sans lire, j’ai préférée me diriger vers un auteur connu tel que Guillaume Musso. Il est pour la cinquième année consécutive, le romancier français ayant vendu le plus de livres. Ceux-ci sont traduits dans 40 langues et les ventes totales de ses romans dépassent les 25 millions d’exemplaires. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue car en l’espace de 3 mois, j’ai lu tous ses romans sauf le dernier « un appartement à Paris » (j’attends qu’il sorte en format poche). Ses romans ont une écriture agréable et se lisent très facilement. Ils ont une bonne intrigue, riche en suspense avec des évènements captivants. Les personnages sont très attachants, ils sont tous blessés par la vie (ce qui me touche tout particulièrement), déterminés, fragiles et forts à la fois. L’histoire de ses romans se passe aux États-Unis, principalement dans la ville qui ne dort jamais, NEW-YORK. La seule mauvaise critique que je puisse donner à ses livres, c’est que l’on retrouve souvent le même genre de personnage ainsi que le même genre d’histoire, mais je ne m’en suis pas lassée pour autant.

Si cet auteur vous intéresse, je vous conseille de lire ses romans dans l’ordre (du plus ancien au plus récent) car l’auteur, au fur et à mesure de ses livres, fait référence à d’autres de ses romans en faisant le lien entre différents personnages.

Voici mon Top 5 :

IMG_5861

  • Et après? : A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique.
    Et puis, de nouveau, la vie.
    Vingt ans après, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de l’épisode. Il a même fini par épouser la petite fille du lac, Mallory, sa femme tant aimée. Mallory qui l’a quitté, mais qui lui manque comme au premier jour…
    Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté, ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui qu’il connaît la réussite et la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu. Est-il encore un homme comme les autres ?
    Une histoire d’amour et de suspense, une course vers l’inconnu qui s’écoute avec la gorge nouée mais l’envie irrésistible de connaître la suite.

IMG_5857

  • L’appel de l’ange : New York. Aéroport Kennedy.
    Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

IMG_5856

  • La fille de papier : Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
    – D’où sortez-vous ?
    – Je suis tombée.
    – Tombée d’où ?
    – Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
    Impossible ? Et pourtant !

IMG_5860

  • Parce que je t’aime : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période? Avec qui? Et surtout pourquoi est-elle revenue?

IMG_5858

  • Demain : Elle est son passé…
    Il est son avenir. Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
    Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan.
    Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
    Jeu de mensonges? Fantasme de l’un? Manipulation de l’autre? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Et vous, quel est votre livre préféré de Guillaume Musso?

Publicités

49 commentaires sur “Top 5 des livres de Guillaume Musso

  1. Arghhhh je n’aurais pas du cliquer pour lire ton article, mon porte-monnaie est fichu lol. J’ai lu tes résumés de cet auteur que je ne connaissais pas et je n’ai pu m’empêcher d’aller voir sur internet et suis tombée sur le site de cet auteur. Et il y a des extraits de ses livres, que j’ai envie de lire. Alors que j’ai déjà une tonne de livres à lires lol, que j’ai prévu d’acheter des nouveaux mais plus tard et puis là alors là coup de foudre pour les résumés des livres de cet auteur et des extraits qu’il nous donne à lire. Bref, il me les faut lol mais bon on est en période de Noël … 😉 je suis sauvée ouf

    Aimé par 1 personne

      1. Oui tout à fait je vais lui faire ma liste. Mais je n’ai pu résister j’ai demandé à ma libraire de me réserver et après, parce que je t’aime et seras-tu là. Je ne sais pas si c’est dans l’ordre de sortie des livres mais tant pis lol. Je te dirais ça après ma première lecture 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Eh non ^^ . J’ai eu en main « Et après » à 15h10 et j’en suis déjà à la page 152 quand Nathan s’emporte contre la secrétaire pour avoir l’adresse du docteur Goodrich. Ah oui merci beaucoup 🙂 j’irais voir ça. Oui non seulement cela se lit rapidement mais tu as beaucoup de mal à arrêter ta lecture lol

        Aimé par 1 personne

      3. Oui lol, il écrit vraiment bien, je suis juste déçue d’une chose, ce midi sur son site j’ai vu une bande annonce du film tiré du livre et en fait j’avais déjà vu ce film mais je n’avais pas tilté : alors pourquoi je suis déçue car ils ne se sont pas alignés sur le livre du moins pour le moment mais cela me fait ça à chaque fois. Il faut mieux que je regarde le film d’abord et ensuite le livre car sinon je m’attends toujours à voir des choses lues dans le livre et bien évidemment je suis déçue

        Aimé par 1 personne

  2. moi je lis en ce moment Central Park et j’ai déjà fait un article sur la fille de papier soleilpourpre.wordpress.com/2017/09/07/la-fille-de-papier-de-guillaume-musso/ j’adore le style de Musso je trouve que c’est un écrivain qui est en harmonie avec son temps

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai ne connais pas beaucoup d’auteur encore mais j’aime beaucoup Guillaume Musso, ses histoires sont très prenante qu’on a envie de lire le livre en une seule fois ^^ Tu a lu son dernier « un appartement à Paris »?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s